Manger bio. 

Nous croyons que manger bio est le meilleur (c’est pourquoi nous vendons uniquement du bio). C’est la nourriture dans sa forme la plus authentique, pleine de nutriments, provenant de sols sains, non aspergés de produits chimiques. Nous pensons que c’est la  meilleure sorte d’ alimentation et d’agriculture. Cela signifie des voies d’eau plus propres, des animaux qui errent librement dans des hectares de pâturages abondants; une faune florissante et, dans certains cas, plus saine pour nous aussi. C‘est de la bonne humeur à bien des égards

Commencer par les fruits et légumes.

Si vous commencez à planifier vos repas en plaçant des légumes de saison au cœur de chaque plat, vous constaterez que vous le ferez ensuite sans même y penser. Vous pouvez commander vos paniers de fruits et légumes bios sur notre site. Bientôt, vous serez un génie créatif.

Manger brut.

Parfois, ne pas cuisiner est préférable à la cuisine. Même s’il ne s’agit que d’une rapide carotte crue à 15h ou d’une petite salade à chaque repas, essayez de déguster un peu de légumes crus chaque jour. Un peu de crudité sur chaque assiette lui donnera de la fraîcheur, de la couleur et du dynamisme.

Manger de la tête à la queue.

Nous ne jetons rien si nous pouvons l’utiliser. Nous l’aimons – c’est le plus agréable (et le plus savoureux) et le plus créatif des défis. Saviez vous que les fanes de carottes contiennent 6 fois plus de vit C que la racine ? Que la tige de brocoli est pleine de magnésium ? Ou que le foie du poulet est une précieuse source de sélénium ? Trop de nourriture est jetée chaque jour, soyons ingénieux.

Cueillir des fruits.

Vous allez sentir la différence quand vous utiliserez des fruits de saisons dans vos tartes et autres gourmandises sucrées.Vous apporterez plus de minéraux et éviterez le sucre ajouté.

Conserver.

L’acte magique de prolonger les saisons des fruits et légumes dans le temps. Confitures, pickles, pestos, sirops et autres capturent les saisons et font que vous pouvez être un peu en été en hiver et vice versa. Conservez les aliments permet aussi de diminuer les déchets. Si conservez n’est pas vraiment votre truc, il existe le congélateur. Blanchissez rapidement avant congélation, et congelez cuit ou cru.

Jouer les Robinson et ramassez des choses sauvages.

Promenez vous un peu, reconnectez vous avec la nature et vous trouverez plein d’ingrédients pour vos repas. Excellent ! Arpentez les bois, longez les côtes ou allez dans votre parc de proximité – les grands espaces sont parfaits pour votre bien-être et les aliments sauvages peuvent être plus riches en nutriments que les aliments d’élevage.

Essayer de nouvelles choses et continuer d’apprendre.

Avez-vous déjà échangé des pois contre du chou-rave? Que diriez-vous des épinards contre betterave sauvage ? Nous vous mettons au défi de découvrir quelque chose de nouveau chaque mois. Que ce soit une variété de pomme ou de chou que vous n’avez jamais essayée, un nouveau moyen de cuisson, ou un moyen connu mais avec un nouvel ingrédient. Soyez curieux et vous serez récompensé. Nous vous offrirons un trophée en Tofu si vous êtes vraiment aventureux.

Etre prudent avec la viand et le poisson.

Acheter de la viande et du poisson durable, éthique est une très bonne idée. De la viande et du poisson pas cher signifie que les animaux, les personnes et l’environnement souffrent. Acheter et consommez donc moins mais de meilleure qualité. Acheter des morceaux moins populaires mais tout aussi goûteux.

Trouver votre équilibre sain.

Profiter de la vie est notre devise. Prendre du bon temps est aujourd’hui plus important que bien d’autres choses. Trouver votre équilibre et ne culpabilisez pas, une douceur après tant de fruits et légumes ne fait pas de mal. Dans la majorité des cas.

 

Commencer