Il est bon de toujours avoir des céréales complètes à cuisson rapide dans son garde-manger. Il suffit ensuite de les mélanger avec de bons ingrédients croquants et colorés pour composer de magnifiques salades qui permettent de faire un excellent repas du midi quand on travaille à l’extérieur de chez soi.

 

Faire cuire des céréales 

Couscous entier, boulgour, blé concassé, quinoa, sarrasin, grains de blé, épeautre, orge perlé, etc…

Ajouter quelques fruits et légumes bio

Concombre, oignon vert, radis, céleri, poivron, laitue, tomate, maïs, asperges, pomme, avocat, raisins, carottes râpées, haricots verts, cresson, mange-tout (pois-gourmands), roquette, graines germées, pépins de grenade, abricots secs, etc…

Enrichir la salade

Féta émiettée, thon en conserve, bacon croustillant, restes de rôti ou de saucisse, jambon, crevettes, fromage de chèvre, haricots blancs ou pois chiches.

Ajouter quelques noix ou graines

Graines de chia, de citrouille ou de potiron, amandes grillées, pignons, noix de cajou ou graines de lin.

Assaisonner

Mélanger le tout avec de l’huile d’olive extra vierge et de jus de citron, puis assaisonner au goût.

Manger sainement commence par la maîtrise de ce que l’on met dans notre assiette. En effet il faut privilégier les aliments bio, en circuit court. Les salades ou plats préparés de supermarché ou de snack sont souvent ultra transformés et chargés d’additif.

Travailler ne signifie pas négliger son déjeuner. Offrez vous une belle Bento Box vous donnera envie de préparer de bonnes salades saines.

 

 

Commencer