La question qui fait débat dans le domaine de la nutrition…

Grignoter ou ne pas grignoter, telle est la question. Ce dilemme a intrigué et divisé le monde de la nutrition pendant des siècles. D’une part, il y a ceux qui croient que de petits repas intermittents alimentent le corps de manière plus constante, aidant ainsi les gens à contrôler leur poids. Il y a aussi ceux qui évitent aux clients de grignoter, de peur que cela ne les maintienne en mode d’alimentation constante, ce qui entraîne une augmentation de la consommation de calories.

Pour être honnête, je ne suis pas vraiment intéressé à prendre parti pour l’un ou l’autre des arguments. Je suis réaliste en matière de nutrition et la vérité est que nous faisons des collations ! Nous voulons grignoter, nous devons grignoter et nous AIMONS grignoter.

Donc, au lieu de se faire dire ce que nous ne pouvons pas et ne devrions pas faire, en nous privant de notre meilleur jugement, je crois que nous devrions plutôt travailler à améliorer nos habitudes.

Supposons pour le moment que le simple fait de grignoter soit une saine alimentation, ce que je crois sincèrement. Le grignotage devrait améliorer notre santé et notre bien-être, plutôt que de le gêner. Nous devons donc examiner ce que nous mangeons (et quelle quantité) pour améliorer nos choix.

Nous voulons grignoter, nous devons grignoter et nous aimons grignoter.

Il est compréhensible que les gens consomment souvent des glucides simples tels que du pain, des chips, des bretzels, des biscuits, etc. lorsqu’ils se sentent lents ; ils aident à améliorer notre humeur en stimulant la sérotonine, mais l’effet n’est que temporaire. Peu de temps après, vous vous retrouvez avec une dépression grave et vous vous retrouvez rapidement à la recherche d’un autre remède sucré pour vous remettre sur les montagnes russes du sucre dans le sang, ce qui vous laissera inévitablement un sentiment de léthargie et de dopage.

Le grignotage à son meilleur peut – et devrait – être un outil pour augmenter l’énergie, la concentration et l’efficacité, mais pour y parvenir, nous devons recycler nos palais : passer des choix alimentaires déséquilibrés à des collations savoureuses. Il existe un meilleur moyen de grignoter – nous devons simplement apprendre cela et agir en conséquence.

amandes bio

Sans exception, les fidèles parmi nous définissent les «bons snacks» comme ceux offrant une portion équilibrée de protéines, de matières grasses et de fibres.  Bien que manger trois bons repas par jour puisse être plus discipliné, manger quelque chose de petit entre les repas est plus pratique et mieux à même de gérer l’appétit. Cela ne fonctionne cependant que si vous consommez une combinaison de protéines, de fibres et de graisses essentielles, car cette combinaison est digérée lentement, ce qui permet d’obtenir des niveaux d’énergie constants. Par exemple, une pomme et une poignée de noix du Brésil ou d’amandes sont idéales, tout comme une carotte avec de l’houmous ou du yaourt nature, des baies et des graines de courge.

Les «bonnes collations» sont définies comme celles qui offrent une portion équilibrée de protéines, de matières grasses et de fibres.

Voici une liste de collations : avocats, olives, noix de coco, légumes hachés, cornichons, pouding aux algues séchées ou aux graines de chia, poignée d’amande ou de noisettes.

Enfin, quelques conseils de collation essentiels à retenir.

Tout d’abord, la taille compte ! Nous sommes de plus en plus habitués aux repas très copieux et cette amplification est souvent reportée dans nos collations. Les collations ne sont pas des repas, il faut donc les garder petits et compacts.

Deuxièmement, rappelez-vous toujours que l’option la plus saine vient toujours dans sa forme la plus simple et la plus pure. Par exemple, manger des amandes, des flocons de noix de coco et des abricots est formidable. Cependant, de nombreuses barres contenant les mêmes ingrédients contiennent en fait plus de sucre qu’une barre de chocolat.

Le troisième conseil clé est la planification à venir. Lorsque vous faites vos courses, approvisionnez-vous, puis répartissez vos collations dans des sachets ou des bocaux et conservez-les dans votre voiture, votre bureau et votre sac. Cela fait une grande différence mentalement de savoir que vous avez une option de qualité à proximité en cas de faim.

Quatrièmement, s’il ya une fois pour ne pas grignoter, c’est le soir. Les collations au lit vont saboter vos objectifs en matière de régime, de plus nous mangeons déjà trop tard et en trop grande quantité vers la fin de la journée. Il est très important de laisser notre système digestif reposer et notre corps en réparation. Donc, éviter de manger de 20h à 8h peut avoir d’importants bienfaits pour la santé.

Soyons honnêtes avec nous-mêmes, nous allons grignoter, le succès réside donc dans la façon dont nous le faisons!

Enfin, la soif est souvent confondue avec la faim, Restez toujours hydratés. En cas de doute, prenez un grand verre d’eau et si vous avez encore faim 20 minutes plus tard, prenez un en-cas sain.

Soyons honnêtes avec nous-mêmes, nous allons grignoter, le succès réside donc dans la façon dont nous le faisons! Plus nous entraînons notre esprit à faire des choix alimentaires plus sains à tout moment, plus grand sera notre sentiment de bien-être.