Les acheter ou les faire soi même tant qu’ils sont sains !

 

Les nettoyants ménagers sont devenus un article si ordinaire et d’usage quotidien que les gens ne remettent généralement pas en question le barrage de produits chimiques potentiellement dangereux qui se trouvent en abondance dans ces produits!

Découvrez comment nettoyer votre maison en toute sécurité ci-dessous.

 

Clean mais toxique !

Développés comme quelque chose qui est destiné à nettoyer notre maison et à nous protéger des bactéries et de la contamination, ces produits peuvent en fait causer plus de tort qu’ils ne sont bons.

Les ingrédients trouvés dans de nombreux produits de nettoyage conventionnels signifient que nos maisons peuvent sembler propres, mais elles peuvent ne pas du tout être considérées comme un environnement sûr et sain.

Ces nettoyants ménagers quotidiens contaminent l’air avec un mélange de cancérigènes, de perturbateurs hormonaux, de solvants neurotoxiques, de produits chimiques altérant l’humeur et de toxines reproductives, ce qui conduit les scientifiques à considérer ces produits ménagers comme une source sérieuse de pollution. 

Selon l’Environmental Protection Agency des États-Unis, l’air à l’intérieur d’une maison  est en moyenne 2 à 5 fois plus pollué que l’air extérieur et, dans les cas extrêmes, 100 fois plus contaminé en grande partie à cause des nettoyants ménagers et des pesticides.

À mesure que notre utilisation de nettoyants continue d’augmenter, l’incidence du cancer, de l’asthme et d’autres maladies augmente également. Il est suggéré que notre contact constant avec les fumées chimiques et les résidus chimiques à l’intérieur de nos maisons pourrait être un facteur contributif important.

Alors on fait comment ?

À l’arrière de la plupart des nettoyants ménagers, il est clairement évident que les ingrédients sont toxiques – «dangereux, corrosifs». Les signes avant-coureurs indiquent clairement que ces substances ne sont pas amicales, qu’elles ne doivent pas être en contact avec notre peau, nos yeux ou notre bouche, elles sont, de toutes les manières imaginables, du poison.

Un problème clé avec les nettoyants ménagers est qu’il est difficile pour les consommateurs d’éviter les produits chimiques toxiques parce que les fabricants ne sont pas tenus de donner la liste complète des ingrédients sur l’étiquette.

Heureusement, un nombre croissant d’entreprises essaient de produire des produits de nettoyage de manière plus responsable, éthique et plus sûre. Préoccupées par les effets toxiques potentiels de certains produits chimiques, ces sociétés s’approvisionnent en ingrédients d’origine végétale, renouvelables et qui ont une longue histoire d’utilisation humaine sûre.

Pour ces entreprises, cela signifie qu’elles évitent les produits pétrochimiques et les produits chimiques tels que les agents de blanchiment au chlore, les phosphates, les azurants optiques et les parfums synthétiques.

Nous proposons une  gamme de produits de nettoyage écologiques et naturels mais aussi des livres de recettes pour réaliser vos produits, ce qui vous permet de vous assurer que vos nettoyants ménagers sont aussi bons, plus sûrs et plus économiques pour le nettoyage de votre maison !

Je me lance