Tout ce que vous devez savoir sur le Kombucha

 

Le kombucha est un thé ou un tonique ancien qui est consommé en Chine depuis des milliers d’années. La boisson gazeuse et fermentée se compose principalement de sucre et de thé noir avec des fruits et des épices pour une saveur supplémentaire. Le kombucha est censé guérir votre intestin car il contient un grand nombre de bactéries saines appelées probiotiques. 

Ces probiotiques ou «bons insectes» tapissent votre tube digestif et soutiennent votre système immunitaire, absorbent les nutriments et combattent les infections. On pense également que le thé fermenté est riche en vitamines B anti-inflammatoires, en vitamine C, en enzymes digestives et en acides bénéfiques comme les acides acétique, lactique et gluconique. De plus, vous bénéficiez des bienfaits des antioxydants du thé noir.

 

COMMENT EST FABRIQUÉ LE KOMBUCHA ?

Le kombucha est fabriqué avec du thé noir ou vert, du sucre et un SCOBY (colonie symbiotique de  bactéries  et de  levure ). Bien que pas joli à regarder, le SCOBY joue un rôle très important dans la fabrication du kombucha ; il est responsable du lancement du processus de fermentation. Le SCOBY commence à manger la solution de sucre de thé et après une à deux semaines plus la carbonatation, vous vous retrouvez avec un thé sucré et délicieux.

QUELLE QUANTITÉ DE KOMBUCHA DOIS-JE BOIRE ?

Commencez avec un verre par jour et construisez à partir de là ; cela pourrait être plus ou moins. N’oubliez pas de faire confiance à votre instinct – il sait mieux.

Si vous buvez du kombucha pour la toute première fois, commencez par quelques gorgées et voyez comment votre corps réagit. Pour certaines personnes, les bonnes bactéries du kombucha peuvent provoquer des ballonnements ou une détresse digestive.

 

J'essaie