Capitain Nat

capitain nat

Histoire :

C’est en 1956 que tout commence, les grands parents de l’actuel dirigeant ouvre en banlieue Parisienne (Antony) un des premiers magasins de produits naturels et de régime.

Début des années 1970, les parents de l’actuel dirigeant ayant repris le magasin d’Antony, décident d’ouvrir deux autres magasins de produits naturels et bio dans les Alpes-Maritimes.

Peu de temps après, ils créent une société de distribution de produits biologiques pour les magasins spécialisés et fondent la marque “LE BRIN D’HERBE”. Fort de plus de 20 ans d’expérience et à la forte demande des consommateurs, ils ont alors entrepris en collaboration avec une conserverie artisanale Provençale de fabriquer et de commercialiser dans le circuit “BIO” sous la marque de “CAPITAINE NAT”.

Une gamme importante des conserves de poissons sauvages dans lesquelles ils ont souhaités introduire le plus possible “d’ingrédients issus de l’agriculture biologique”, comme cette corporation l’exige obligatoirement. Hormis les produits de la mer, c’est à dire : les poissons sauvages qui sont péchés à la période la plus favorable en haute mer, leur garantissant aussi la plus forte valeur nutritionnelle ainsi que le sel marin qui ne peuvent pas prétendre à de telles garanties en l’état actuel de la législation.

Tous les ingrédients rentrant dans la composition des conserves sont tous certifiés par Qualité-France – Bureau Veritas Certification France FR BIO 10.

Savoir faire :

Les poissons sauvages sont étêtés et vidés puis plongés en saumure. Ils sont ensuite placé encore crus dans leur boite.

Les boites sont positionnées alors renversées sur le grill avant passage à la vapeur pour éliminer les graisses des poissons

Après cette cuisson à la vapeur le grill est à nouveau retourné pour permettre de juter les poissons dans leur boite

Ces boites partent en sertissage puis sont lavées et stérilisées.

« Avantage de la cuisson à la vapeur : les poissons sont plus digestes et moins gras qu’avec la méthode traditionnelle qui consiste à les faire frire dans un bain d’huile. »