Marie de Mazet
Histoire :
Le domaine de Mazet, à Monoblet (Gard), dans les Cévennes Méridionales, s’étend sur 70 hectares préservés de toute pollution et irrigués par une eau de qualité.
Lorsque Marie découvre Mazet, les terres y étaient délaissées depuis des décennies. Sur 10 hectares, les murets sont remontés, les terrasses reconstituées, les sentiers tracés, les arbres soignés et greffés. Chaque champ est dessiné, l’écosystème est renforcé pour générer un environnement adapté à chaque espèce.
Marie connaît sa terre et la richesse des sols de Mazet. Ainsi, chaque plante est installée en fonction de ses besoins et peut s’enrichir dans un biotope qui lui convient. L’eau qui les irrigue, captée dans des sources naturelles, est dénuée de nitrate et de métaux lourds. Mazet est loin de la pollution de la vie moderne et toutes les plantes de Mazet sont cultivées selon les normes de l’agriculture biologique certi ée par Ecocert.
Savoir faire :
En effet, non seulement les produits du domaine sont de haute valeur thérapeutique mais leur dimension gustative ou odorante est également élevée.